Haut de page

Notre soutien au financement des entreprises

Avant toute recherche de financement, Développement 25 étudie le projet ou les difficultés de l’entreprise, analyse les solutions envisageables et préconise les actions d’amélioration à mettre en œuvre, si nécessaire.

Bien au-delà de l’activation de son réseau de partenaires et de l’instruction d’aides économiques, les experts de Développement 25 concourent à création des conditions qui vont faciliter la participation des banques, des sociétés de financement et l’accès aux aides économiques au projet de l’entreprise. Il s’agit de définir avec les chefs d’entreprise le projet et le montage financier le plus adapté aux besoins de l’entreprise.

Lorsque les conditions pré-requises sont remplies, Développement 25, au côté du chef d’entreprise,

Dans le cadre de sa convention partenariale avec le Département du Doubs, Développement 25 analyse l’éligibilité des projets et des entreprises aux aides économiques du Département tels que :

Ce travail est réalisé en étroite collaboration avec la Direction du Développement et de l’Appui aux Territoires du Département (DDAT) pour une plus grande réactivité et efficacité. Au regard de l’aide mobilisable, l’instruction peut se faire par Développement 25 ou par le Département du Doubs.