Haut de page

Rechercher une aide
Rechercher
les aides aux entreprises
Projet
Type d’aide
Organisme
Recherche par mots clés
◙ Réinitialiser les critères

Emploi d’avenir

Type de projet :
Emploi, formation
Type d'aide :
Subvention

Objectifs

Les contrats d'avenir visent l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans soit sans qualification soit peu qualifiés et rencontrant des difficultés particulières pour accéder à l'emploi.

Bénéficiaires

Aide à l’emploi : Tous les employeurs ayant conclus un emploi d’avenir depuis le 2 novembre 2012 en dehors du secteur public avec un jeune ne disposant d’aucune qualification égale ou supérieure au niveau V (CAP-BEP)

Aide à la formation : Tous les employeurs ayant conclus un emploi d’avenir depuis le 2 novembre 2012 dans la limite de 1000 bénéficiaires.

Conditions d'éligibilité

Aide à l’emploi : l’opérateur en charge du suivi du jeune en emploi (Mission locale, Cap emploi ou Conseil général) informe les services de la Région sur le contenu du contrat pouvant ouvrir droit à l’aide régionale.

Aide à la formation : La Région passe des conventions annuelles avec les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) qui souhaitent mobiliser des fonds régionaux sur ce dispositif. Si l'employeur d'un emploi d'avenir adhère à un OPCA non couvert par une convention, l'instruction de la demande sera assurée par les services de la Région.

Modalités d'attribution

Aide à l’emploi : Aide complémentaire à celle de l’Etat à hauteur de 15 points soit un taux de prise en charge de :
- 90 % du SMIC brut pour le secteur non marchand
- 50 % du SMIC brut pour le secteur marchand.
Aide à la formation : Aide à hauteur maximum de 50 % des coûts pédagogiques plafonnée à 600 euros par personne.

actualité du blog+