Haut de page

Rechercher une aide
Rechercher
les aides aux entreprises
Projet
Type d’aide
Organisme
Recherche par mots clés
◙ Réinitialiser les critères

Aide à la sécurisation des parcours d’intérim

Type de projet :
Emploi, formation
Type d'aide :
Subvention

Présentation

Accompagner et sécuriser les parcours de professionnalisation des salariés intérimaires :
en complétant leurs expériences acquises,
en développant leurs qualifications et leurs capacités d’accès à des missions de travail temporaire plus qualifiées,
en développant leurs compétences en adéquation avec les besoins du marché.

Bénéficiaires

Entreprises éligibles : Les entreprises de travail temporaire (ETT et eti) situées en Franche-Comté porteuses de contrat de développement professionnel intérimaire (CDPI).Publics éligibles : Salariés intérimaires dans le cadre d’un CDPI désireux de se qualifier et de sécuriser leurs parcours professionnels sur une période pouvant aller jusqu’à trois ans. Salariés intérimaires dont le profil a été validé par le fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAFTT) et prioritairement selon ces critères :
salarié intérimaire ayant totalisé au minimum 450 heures de missions d’intérim au cours des douze mois qui précédent le démarrage de son contrat,
salarié peu ou pas qualifié possédant au plus un niveau IV (dérogation possible sur dossier pour les niveaux supérieurs).
Secteurs concernés : sept domaines, dans l’industrie (maintenance 1er niveau, tourneur CN, conducteur de ligne), la logistique (préparateur de commandes, technicien logistique) et le tertiaire (agent relation clients, commerciaux).

Modalités d'attribution

L’intervention régionale vise à prolonger la durée du contrat initial (CDPI) sur une période de deux à trois ans maximum. Elle s’inscrit en complémentarité des fonds du FAFTT. Une aide à la formation est mobilisée à hauteur de 2 000 € par parcours, sur la base d’un plan de formation plafonné à 600 heures sur une période de trois ans maximum. Cette aide est proratisée au nombre d’heures effectives.

Dernière modification en ligne : 29/04/2014

actualité du blog+