Haut de page

Création et reprise d’entreprise

Synergie 25

En matière de création et reprise d’entreprise, Développement 25 fait partie du réseau Synergie 25 qui regroupe l’ensemble des opérateurs de la création et reprise d’entreprise dans le Doubs Boutique de Gestion de Franche-Comté, Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Doubs...)

Ces derniers se rencontrent régulièrement pour échanger sur les actions en cours et les projets.

 

Instruction de prêts

Logo du département du doubs - Conseil général du DoubsDéveloppement 25 est également habilité par convention par l’Etat, le Conseil régional et le Département du Doubs pour instruire les prêts d’honneur et les avances remboursables.

 

Organismes partenaires

Comité Local de Développement

Par ailleurs, Développement 25 anime, aux côtés de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), le Comité Local de Développement (CLD) "création d’entreprises" du Pays de Montbéliard. Cette instance regroupe les acteurs locaux de l’accompagnement de la création et la reprise d’entreprise. Ce comité permet d’échanger sur les dossiers de création et Pays de Montbéliard Agglomérationreprise du Pays de Montbéliard et de travailler à la mise en place d’actions collectives "création d’entreprises" sur le territoire.

Pôle Emploi Besançon

Pôle emploiUne convention entre Pôle Emploi Besançon et Développement 25 a été signée début 2013. Elle vise à renforcer les actions partenariales  et un meilleur accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise inscrit à Pôle Emploi.