Haut de page

Rechercher un organisme
Rechercher
les organismes partenaires
Domaine d'intervention
Service aux entreprises
Organisme
Recherche par mots clés
◙ Réinitialiser les critères

Délégation régionale à la Recherche et à la Technologie de Franche-Comté
DRRT Franche-Comté

Statuts :
Service de l'état
Cité administrative
5 rue du Général Sarrail
25000 Besançon
Tél : 03 81 48 58 70
Fax : 03 81 88 07 62
Courriel : drrt.franche-comte@recherche.gouv.fr
Site Internet : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid5750/les-services-deconcentres-de-la-recherche-les-d.r.r.t.html

Zone d'intervention

Région Franche-Comté

Présentation de l'organisme

Les délégués régionaux à la recherche et à la technologie sont nommés par arrêté du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
En région, le délégué régional est placé sous l’autorité du secrétaire général pour les affaires régionales qu’il assiste dans les domaines de la recherche, de la technologie, de l’innovation et de la culture scientifique et technique. Il est également conseiller du recteur pour ce qui concerne ses attributions en matière de recherche et de technologie.
Chaque D.R.R.T. est responsable d’une délégation régionale à la recherche et à la technologie..
La fonction de D.R.R.T. est régie par les dispositions du décret n° 2009-589 du 25 mai 2009 qui précise ses missions ainsi que les modalités de son recrutement.
Les D.R.R.T. sont généralement des scientifiques reconnus. La plupart d’entre eux sont issus de la recherche publique (professeurs d’université, directeurs de recherche).
Ils ont, par ailleurs, une expérience administrative, qu’il s’agisse de la direction d’un laboratoire de recherche ou de la participation à des instances de gestion de la recherche.
Il y a 26 délégués régionaux, soit un dans chaque région et un dans chaque DOM. Dans chacun des deux COM, Polynésie et Nouvelle Calédonie, le Haut Commissaire dispose d'un chargé de mission pour la recherche et la technologie.

Réseaux sociaux

Dernière modification en ligne : 12/12/2014

actualité du blog+