Haut de page

Rechercher un organisme
Rechercher
les organismes partenaires
Domaine d'intervention
Service aux entreprises
Organisme
Recherche par mots clés
◙ Réinitialiser les critères

Centres d'Informations sur les droits des femmes et des familles du Doubs
CIDFF du Doubs

Statuts :
Association
Espace associatif Simone de Beauvoir
14, rue Violet
25000 Besançon
Tél : 03 81 83 48 19
Fax : 03 81 83 27 69
Courriel : cidff.besancon@cidff-doubs.fr
Site Internet : www.infofemmes.com

Zone d'intervention

Fondé en 1972 à l´initiative de l´État, le Centre National d´Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CNIDFF est un relais essentiel de l´action des pouvoirs publics en matière d´accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l´égalité entre les femmes et les hommes.

Présentation de l'organisme

Les CIDFF conduisent leur activité avec un large partenariat associatif et institutionnel local. Ils travaillent en étroite collaboration avec les services déconcentrés de l’État (dont ceux du Service des Droits des Femmes et de l’Égalité), les collectivités locales et territoriales. Ils développent avec des partenaires européens des projets soutenus par l’Europe.

Points forts

Promouvoir l'autonomie des femmes et l'égalité professionnelle

Services pour entreprendre

1 - information dans les domaines du droit, de la vie quotidienne et de l'emploi,
2 - services spécialisés ouverts au public sur rendez-vous et, dans certains centres, une aide à la création d'entreprise :
information sur la création d'entreprise (démarches, aides...),
entretiens personnalisés avec des spécialistes de la création d'entreprise qui informent sur les étapes du projet : élaboration de prévisionnels financiers; méthodologie de travail pour réaliser une étude de marché ; présentation des différents dispositifs d'aides et moyens de financement (montage dossier FGIF) ; connaissance des principaux statuts juridiques, fiscaux et sociaux.
3 - stages de formation dans les domaines suivants : juridique, familial, santé, emploi, insertion.

Les "Pionnières" sont des incubateurs dédiés aux créatrices d'entreprises ayant un projet dans le domaine des services innovants à la personne et aux entreprises. Ils proposent un accompagnement "sur mesure" ainsi que la mise à disposition de bureaux.
Pour obtenir leurs coordonnées, voir le site de la Fédération qui a été créée pour développer et d'animer le réseau des Pionnières.

Aides proposées par cet organisme

Réseaux sociaux

Dernière modification en ligne : 20/05/2014

actualité du blog+