Haut de page

S'informer sur la création & la reprise d'entreprise

Développement 25 vous informe sur la création et la reprise d’entreprise

Développement 25 propose des dispositifs gratuits ouverts à tout ceux qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise sur le territoire du Doubs.

Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires et personalisées selon votre projet et son état d'avancement!

Les dispositifs récurrents dédiés à la création et à la reprise d'entreprise dans le Doubs

"Chef d’entreprise pourquoi pas vous ?"

La création et la reprise d’entreprises constituent pour le Département du Doubs une priorité pour favoriser le maintien, le renouvellement et le développement de notre tissu économique et de l’emploi.

Toutes les dates des réunions et des évenements autour de la création et de la reprise d'entreprise

Avec l’opération "Chef d’entreprise, Pourquoi pas vous ?", le Département du Doubs et Développement 25 impulsent une dynamique de création/reprise sur notre territoire.

Chaque année, ce sont près de 400 porteurs de projet qui y assistent.

  • DCréation ou reprise : montez votre boitees réunions à destination des créateurs et repreneurs d’entreprises
  • Le mardi, en dehors des congés scolaires.
  • Dans tous les cantons du Doubs, sous la présidence du conseiller général concerné.
  • Informatives et didactiques
  • Echange avec des chefs d’entreprises, des représentants des Chambres consulaires, des banques, des experts et des partenaires de l’entreprise.
  • Gratuit
  • Pour tous les créateurs repreneurs quel que soit le niveau d’avancement de son projet.

Forums emploi et création d´entreprises

Jusqu’en 2009, Développement 25 organisait le Salon "Graines de Créateur" sur les territoires de Besançon et de Montbéliard. Cette manifestation rassemblait sur un même lieu une 50aine de partenaires de la création/reprise d’entreprise et comptait plus de 600 visiteurs.

En 2011, l’Agence a intégré le Salon "Graines de Créateur" au sein de "Forum de l'Emploi et de la Création d’entreprise" qui s’est tenu à Besançon.

Organisé en partenariat avec la Mission locale du Grand Besançon et Pole Emploi le "Forum de l’emploi et de la création d’entreprises", ce salon a été soutenu par l’Union européenne, le Conseil régional de Franche-Comté, le Département du Doubs et la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon.

Face au succès de cette manifestation (plus de 2.000 visiteurs au Forum de l’emploi et de la création d’entreprises) et la qualité de la manifestation-réunions d’informations), les partenaires ont organisé un Salon de l’Emploi et de la Création d’Entreprise à Baume les Dames en 2012 et 2014. Ces manifestations ont également été une réussite avec plus de 500 visiteurs.

Toujours pour informer et donner l’envie d’entreprendre, l’Agence économique a un stand aux salons de l’emploi et de la création d’entreprise du Val Saint Vitois, de Valdahon,…

Ce Salon visait un triple objectif :

  • Favoriser le contact entre demandeurs et offreurs d’emploi en rencontrant directement les chefs d’entreprises,
  • Informer sur la création et la reprise d’activité à travers des réunions d’informations et
  • Permettre un échange en assistant à des conférences sur différentes thématiques.

Parcours de la création reprise d'entreprise : le film !